A L’Outarde d’Or

Déplacez vous au :

Admirez la façade gothique de l’immeuble, observez les fenêtres en meneaux, la belle porte au numéro 19, avec son arc en plein cintre qui la surmonte et l’imposte en fer forgé.

Repérez l’enseigne à l’Outarde d’Or, une sculpture en linteau de porte, ajoutée en 1708 par le marchand de volaille, avec sa devise ‘je vaux mieux que tous les gibiers’. L’outarde était considérée comme une viande noble. Imaginez les délices exquis qui ont comblé les convives lors de festins aristocratiques.

La Maison de l’Outarde offre une immersion dans le passé gastronomique de Lyon. Le succès des foires lyonnaises a fait de la ville un centre d’approvisionnement et de consommation de denrées ayant sans doute contribué à l’origine de sa réputation gourmande.

Vous pouvez entrez dans la cour et admirer les galeries, l’escalier en vis et les deux tourelles en encorbellement. Ces constructions, remarquables avec leurs ordres classiques superposés, étaient dans l’esprit de Philibert de l’Orme, et comparable aux galeries qu’il a créées sur trompes au 8 rue Juiverie,

Partager cet article :

Autres visites