La statue de Sainte Catherine

Déplacez vous au :

Admirez la superbe niche d’angle, qui abrite la statue de sainte Catherine, une martyre vénérée. Elle est représentée tenant une roue garnie de pointes de fer dans sa main gauche. Voici son histoire.

Sainte Catherine d’Alexandrie, une figure vénérée de la foi chrétienne, aurait vécu au IIIe siècle en Égypte. Née fille de roi, elle reçoit une éducation exceptionnelle. Témoin de la persécution des chrétiens, elle confronte l’empereur Maxence qui, bien que séduit par la beauté de la jeune femme, reste inflexible dans ses croyances. Il convoque alors une assemblée de savants pour la convaincre de renoncer à sa foi. Mais, elle réussit à les convertir.

Elle réussit même à convertir la propre femme de l’empereur. Furieux, Maxence décide de lui infliger le supplice de la roue, mais miraculeusement, elle en sort indemne. Incapable de briser sa détermination, l’empereur ordonne alors sa décapitation.

Cette œuvre remarquable est le fruit du talent du sculpteur Joseph Fabisch.

Partager cet article :

Autres visites

fr_FR

Pierre Bossan

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.